À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Accra, la capitale du Ghana

Couvrant une superficie de 225,67 km², Accra est la capitale du Ghana, pays situé en Afrique de l’Ouest. C’est également la ville la plus développée et la plus peuplée du pays.
Ce centre économique et administratif comptait en 2010 plus de 4 millions d’habitants. Ce qui en faisait d’elle la treizième plus grande région métropolitaine d’Afrique. Elle reste le premier lieu de destination pour les étrangers au Ghana. Il y a tant de lieux à visiter dans cette ville, entre autres:
• Le théâtre nationale d’Accra, situé près de la jonction de l’avenue Independence et de Liberia Road au centre de la ville d’Accra.
Le théâtre national est un lieu de manifestations grand public au Ghana. Vue de loin, la structure ressemble à un navire. Il a été officiellement inauguré en 1992. Le lieu commandé par le gouvernement ghanéen a été construit et offert par la république de Chine.
Son design lui permet d’accueillir des concerts, des séminaires, des conférences et d’autres grands rassemblements. À Accra, c’est le lieu incontournable pour des concerts de tous genres, surtout pendant la saison festive et les vacances.
Le bâtiment abrite entre autres la Compagnie nationale de danse et l’Orchestre symphonique national.
• Efuwa sunderland park ou parc pour enfants
Efuwa ou Efua Sunderland park est l’un des plus grands parcs de la ville d’Accra. Il est essentiellement destiné aux enfants et à leurs parents. Le parc est situé dans le centre-ville d’Accra, à proximité de la zone des ministères, du théâtre national. L’espace est très souvent occupé le week-end. On y trouve des jeux pour enfants; quelques manèges mais aussi un espace vert pour se relaxer.
• Hôtel Movenpick
Cet hôtel est l’un des plus grands et luxueux hôtel de la ville d’Accra avec 5 étoiles. Il se situe à proximité du centre financier d’Accra, du World Trade Centre, du centre de conférences international d’Accra et des ministères.  Il s’étend sur 6 hectares de jardins luxuriants. C’est un hôtel haut de gamme qui se trouve à 15 minutes à pied du quartier animé de Makola Market, ainsi qu’à 11 km de la plage Labadi et à 7km de l’aéoroport Internationale du Ghana, « Kotoka International Airport ». Dans l’Emporium, qui est attenant à l’hôtel, vous trouverez pour votre confort un certain nombre de boutiques et services, dont une banque, un distributeur automatique, une pharmacie, une boutique de téléphones portables et d’électronique et un salon de coiffure et de beauté.
• Makola Market
Makola Market ou Accra Market représente le plus grand marché de la ville d’Accra. On peut y trouver toutes sortes d’articles, de l’alimentaire au cosmétiques, vestimentaire et bien d’autres. Il se situe en plein centre-ville  de la capitale Accra.
• Des centres commerciaux dans lesquels on trouve une diversité de boutiques de produits cosmétiques, alimentaires, vestimentaires, électroniques etc… de différentes marques, des restaurants, des banques et occasionnellement des complexes de cinéma.
* West Hills Mall: possède 27 700 mètres carrés de surface et est situé sur l’autoroute Accra-Cape Coast, à l’ouest de la ville. Le centre commercial West Hills est situé dans une zone résidentielle en plein essor, à 30 minutes de route du quartier central des affaires d’Accra. Il constitue la porte d’entrée dans la grande région d’Accra depuis l’ouest du Ghana.
* Accra Mall: situé à Accra, au Ghana, dans l’échangeur Tetteh Quarshie, adjacente à l’autoroute Accra-Tema. Le centre commercial a été mis en service en 2008. Il possède 20 322 mètres carrés d’espace de vente au détail.
* Achimota Mall est situé à l’entrée nord de la ville d’Accra dans le quartier d’Achimota. Il a officiellement ouvert ses portes en 2015.

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat