À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Ghana Food : Banku and Tilapia

Le Banku est une pâte résultante du mélange de pâte de maïs fermentée et de pâte de manioc. Aujourd’hui nous vous présentons cette pâte accompagné de poisson grillé, poisson tilapia (carpe) pour la plupart du temps. Un plat “made in Ghana”.

Le poisson est préalablement assaisonné. Chaque cuisinier fera preuve de son ingéniosité et de son goût pour l’assaisonnement mais sans oublier d’y rajouter la touche de gingembre presqu’indispensable pour cette recette. Le poisson grillé est ensuite présenté avec tout au-dessus des légumes frais découpés tels l’oignon, les feuilles d’oignon, la tomate et le poivron. On y rajoute un jus de tomates, un autre de piment vert et un piment spécialement fait au Ghana le « shito ». Et c’est fin prêt ! C’est juste un régal. N’hésitez surtout pas à le commander de passage au Ghana. Ce plat est disponible même dans les hôtels les plus chics de la ville d’Accra.

Découvrez aussi le Banku accompagné de la sauce Okro stew ou sauce gombo. Article disponible sur notre site web à cette adresse https://frigha.org/2019/06/17/ghana-food-banku-okro-stew/

https://www.pinterest.com/pin/581316264373143694/?lp=true

sophia prunelle

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat