Cérémonie de clôture de la journée nationale du chocolat au Ghana!

Aujourd’hui 14 février 2020 se tiendra à l’hôtel Alisa à Accra la cérémonie de clôture de la journée nationale du chocolat.

L’Autorité du Tourisme au Ghana (Ghana Tourism Authority GTA), en partenariat avec le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) et Cocoa Processing Company (CPC), ont lancé cette année la Journée nationale du chocolat.

Les festivités se tiennent du 10 au 14 février 2020 sous le thème “My chocolate Experience: My hoslitic well-being” en traduction littérale « Mon expérience du chocolat : mon bien être holistique ».

Cette compétition visait essentiellement à promouvoir la consommation du chocolat « Made in Ghana » et à ainsi booster le tourisme dans ce pays. Il a été pour la première fois organisé en 2005.

Deux concours ont été lancés à l’occasion de l’édition 2020, une campagne digitale et le concours d’arts du cacao.

La campagne digitale consiste à publier une photo de sois sur les réseaux sociaux, consommant du chocolat ou un produit à base de chocolat avec les hashtags : #MyChocolateExperience  #ChocolnteDey2020 #lEatGhana.

Tandis que le concours d’art, reviendra aux contestants de soumettre au Centre d’Information du Tourisme à Accra, une peinture, un tableau dépeignant l’histoire du cacao.

Les gagnants de ces deux concours seront primés le 14 février 2020, lors de la cérémonie de clôture qui se déroulera à l’hôtel Alisa à Accra.

Sources:

https://www.myjoyonline.com/news/2020/January-22nd/ghana-launches-2020-chocolate-day.php

http://www.ghanaiantimes.com.gh/national-chocolate-day-celebrations-launched/

Source photo: https://aviationghana.com/ghana-2020-national-chocolate-day-launched/

sophia prunelle

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat