7è édition du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation à Accra

Du 5 au 8 Mars 2020, se tiendra dans la capitale Ghanéenne, la 7è édition du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation. Ce championnat est organisé par la Confédération Africaine de Natation, C.A.N.A

Vingt-deux (22) pays de l’Afrique ; dont le Nigeria, le Burkina Faso, le Niger, Le Sénégal, La Guinée Equatorial, le Gabon, Le Libéria et bien d’autres prendront part à la compétition dans une toute nouvelle piscine au Ghana. Cette dernière a, en effet été inaugurée en fin 2019 dans les locaux du « Trust Emporium » de la ville d’Accra aussi connu sous le nom de « Bukom Boxing Arena ». Elle a d’ailleurs été qualifiée par le président de l’Association Ghanéenne de Natation, M Theo Wilson Edzie, comme idéale pour la compétition à venir. Il a dans le même sens encouragé ces compatriotes à dès l’hors apprendre à nager afin de représenter le pays à la compétition.

Le C.A.N.A organise des compétitions de natation en Afrique. L’une de ses missions est de :

  • Promouvoir et de stimuler le développement de la natation, la plongée, le water-polo, la nage synchronisée, la natation en eau libre et des maîtres.

Mais aussi,

  • D’affermir les relations sportives entre les pays et d’organiser des compétitions en Afrique.

Si vous résidez à Accra et apprécier les compétions sportives c’est la compétition à ne pas manquer du 5 au 8 Mars au Trust Emporium Accra-Ghana.

https://www.modernghana.com/sports/982841/ghana-to-host-cana-zone-2-senior-swimming-champion.html

sophia prunelle

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat