Nouvelle Application Mobile ECG

Electricity Company of Ghana (ECG) qui signifie en français « Compagnie d’Electricité du Ghana » améliore ses services notamment au niveau du paiement.

Depuis 2019, il est possible de payer et vérifier sa consommation d’électricité à partir de la nouvelle application mobile, ECG. L’application est disponible sur Google Play Store et IOS en téléchargement gratuit. En s’y inscrivant avec les données d’un compteur d’Electricité, il est possible de recharger son compte à l’aide d’un transfert « Mobile money ». L’application permet aussi d’accéder à des données sur la consommation, les dates et montant de recharge et bien plus. Ce qui facilité considérablement la gestion du courant au quotidien.

ECG ne s’arrête pas là et offre désormais la possibilité à ceux qui ne disposent pas de téléphones portables smartphone, de recharger leur compte depuis un téléphone portable. Il suffira d’entrer le code *226# et de suivre la procédure.

Si vous rencontrez des difficultés dans vos paiements d’électricité, ces différentes options peuvent vous dépanner. Prenez le soin de vous renseigner davantage à ce sujet en vous rendant à un siège ECG.

Le vice-président de la république du Ghana, Dr. Bawumia a procédé au lancement officiel de l’application le 18 février 2020. Durant sa prise de parole il a tenu à féliciter les employés de ECG qui ont œuvré à la conception de l’application. Il a ainsi réaffirmé la volonté du gouvernement actuel de numeriser les secteurs publics du Ghana pour un service plus efficace et une meilleure gestion des données.  L’application mobile de ECG est la preuve qu’il y a des solutions locales pour les problèmes locaux selon le vice-président.

https://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/business/ECG-outdoors-shortcode-payment-option-for-non-smartphone-users-869743

sophia prunelle

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat