À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Le Ghana établit un nouveau record en natation!

Le Ghana bat le record du 100 mètres LC masculin lors de la 7è édition du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation. Le championnat s’est tenu à Accra du 5 au 8 mars 2020.

Le ghanéen Abeiku Jackson a réalisé un nouveau record au 100 mètres LC masculin à la piscine internationale Bukom, située au Trust Sports Emporium. Il bat le score actuel de 23,04 secondes avec 22,92 secondes et devient ainsi le détenteur du meilleur record du papillon 100 mètres LC masculin de la zone 2 africaine.

Steven Killian, nageur sénégalais du 100 mètres et deuxième champion en titre, a donc félicité son ami ghanéen de s’être qualifié pour les jeux Olympiques alors qu’il pensait se qualifier en Avril au championnat de natation d’Afrique du Sud.

Par ailleurs, il déclare qu’Abeiku Jackson est son ami et que son niveau actuel l’aide à savoir où il en est en ce moment. Il continue en expliquant qu’il a un mois pour s’entrainer pour le championnat de l’Afrique du Sud et ne doute aucunement de lui-même, mais sans une bonne préparation, il ne pourrait y arriver. 

A l’heure actuelle, l’équipe sénégalaise comptabilise 49 médailles à l’issu du championnat. Le Nigeria et le Ghana terminent respectivement deuxième et troisième.

Source : Sammy Heywood Okine , Abeiku Jackson Beats Senegalese Swimmer To Set New Record https://www.modernghana.com/sports/988263/abeiku-jackson-beats-senegalese-swimmer-to-set.html

Decouvrez notre article sur la 7È ÉDITION DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ZONE 2 DE NATATION À ACCRA: https://frigha.org/2020/02/06/7e-edition-du-championnat-dafrique-zone-2-de-natation-a-accra/

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat