À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Le confinement ne garantira pas la disparition de COVID-19 – Buabeng Asamoah

Mardi 12 mai 2020

M. Yaw Buaben Asamoa, directeur des communications du parti politique au pouvoir, NPP, déclare que le confinement ne stoppera pas la pandémie. Selon lui, il faudrait que chaque individu soit assez consciencieux pour respecter les mesures établies contre la pandémie. Faire donc plus de sensibilisation et prendre à la lettre toutes les mesures de protection plutôt que de penser au confinement car cela ne servira à rien et ne chassera pas le virus.

Il a expliqué que si le Ghana enregistre des cas de contamination alarmant, c’est justement parce que le pays a pris les devants afin d’identifier très tôt les cas asymptomatiques et les prendre en charge pour freiner la propagation de la pandémie. Toutefois la meilleure des choses à faire est une autodiscipline pour éviter de se faire contaminer. La police ne pourra pas arrêter tous les récalcitrants mais si chacun fait un effort personnel d’autodiscipline, la crise sanitaire prendra vite fin.  

Source :

https://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/NewsArchive/Lockdown-will-not-guarantee-the-disappearance-of-COVID-19-Buabeng-Asamoah-949834

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat