À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Coronavirus : Nous ne croyons plus au confinement – Le ministre de la Santé révèle la position du gouvernement

Lors de la conférence de presse du ministère de l’information, le jeudi 14 mai 2020, M. Kwaku Agyeman-Manu, ministre de la santé, a déclaré que le gouvernement ne considérait plus le confinement comme solution au Covid19.

Cet exercice de quelques semaines (Période de confinement au Ghana : 30 mars au 18 avril 2020) a été ardu au Ghana et le gouvernement en en a tiré des leçons. Cette révélation vient en réponse aux spéculations sur un probable confinement à Obuasi (ville située dans le Sud du Ghana) où les cas d’infection ne cessent d’augmenter.

En attendant un avis du gouvernement sur la situation de cette région, le ministre de la santé a suggéré que la population apprenne à vivre avec la pandémie.

Le parti en place (NPP) a été fortement critiqué par l’opposition (NDC) sur la levée du confinement, qu’elle qualifiait de mauvaise idée. Néanmoins NPP demeure ferme sur sa position, le pays ne pouvait pas se permettre de prolonger la restriction des mouvements de peur que l’économie nationale n’en soit plus gravement affectée.

Source :

https://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/NewsArchive/Coronavirus-We-don-t-believe-in-lockdown-any-longer-Health-Minister-reveals-govt-s-position-952180

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat