Comment préparer un voyage pour le Ghana?

Le Ghana cedi (GHS) est la monnaie officiellement utilisée au Ghana. Elle n’existe et n’est utilisée que dans ce pays. Il est bon de souligner que le Ghana cedi peine encore à garder une stabilité. De ce fait, au cours des cinq (5) dernières années, la valeur du Ghana cedi a progressivement diminué. A titre d’exemple, si en 2013, 1000 F CFA équivalait à environ 3 GHS, de nos jours, comparativement, cette même somme équivaut à près de GHS 10.

Il est préférable de bien s’informer avant même de mettre les voiles pour le Ghana.

Il est nécessaire de bien se renseigner sur le coût de la vie au Ghana, qui déterminera le minimum financier requis pour sa subsistance. Il est aussi important d’être au parfum des coûts associés à tout ce que l’on envisage d’entreprendre au Ghana. Prévoyez une marge financière, considérant l’instabilité de la monnaie.

Si vous venez pour des études de langues, débutez votre recherche par l’identification d’un institut de langue professionnel et accrédité par le gouvernement ghanéen.

Renseignez-vous ensuite sur les frais de scolarité et les documents requis pour l’inscription dans l’établissement ciblé.

Assurez-vous de trouver un logement à proximité de l’institut que vous avez choisi, par exemple à quelques pas ou au pire à un trajet de bus.

Dans un premier temps, optez pour un logement payable mensuellement. Cela vous donnera du temps pour vous adapter au nouveau cadre de vie et mieux maîtriser la ville. Par la suite, vous serez en mesure de choisir le bien qui vous conviendra le mieux.

Rbscity (Partenaire et Sponsor de Frigha) offre des logements meublés payables mensuellement, disponibles dans plusieurs quartiers de la ville d’Accra. Dans leur cas précis, le loyer de certains de leurs logements inclura les charges d’électricité, d’eau et de recharge du gaz de cuisine. Au besoin, visitez le www.rbscity.com pour visionner les offres disponibles ou contactez Rbscity au +233 26 985 8889 pour plus d’informations ou pour de l’assistance.

Très important: pensez à trouver un moyen de transfert d’argent sécurisé et fiable, et considérez les coûts d’envoi dans votre sélection.

Si vous avez le projet de poursuivre des études universitaires pendant votre apprentissage de l’anglais, entamez les recherches du futur centre de formation. Cela vous permettra de vous préparer en avance et de rassembler frais de scolarité et documents nécessaires pour intégrer l’établissement choisi. De plus vous serez en mesure de bien planifier les cours de langue de sorte qu’ils ne coïncident pas avec l’année académique universitaire.

Contactez Frigha pour une assistance gratuite dans votre projet de migration au Ghana.

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat