À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

La conformité aux protocoles pour la reprise des classes sera difficile pour les étudiants

Le Dr Justice Moses Aheto, chargé de cours au Département de biostatistique de l’École de santé publique de l’Université du Ghana, n’est pas rassuré face à la décision de reprendre les cours pour les classes d’examens dans les établissements scolaires.

En effet, le dimanche 7 juin 2020 le président Ghanéen annonçait un assouplissement progressif des mesures de lutte contre le Covid-19 pour un retour prochain à la vie normal au Ghana. Parmi ces nouvelles mesures, la reprise des cours pour les classes d’examens a compté du 15 juin 2020 en vue de leur permettre de rattraper les cours et composer leurs examens.

A ce sujet, le Dr Justice Moses Aheto n’hésite pas à exprimer ses doutes quant au sérieux des étudiants dans le respect des mesures. En effet il affirme que c’est dans la nature des ghanéens de ne pas respecter les mesures et ce encore plus avec les étudiants. Rouvrir les classes même avec un effectif minimum et des mesures de protection, pourrait présenter un gros risque de propagation de la maladie.

Intervenant dans l’émission Happy Morning Show de Samuel Eshun de Happy 98.9 FM, il n’a pas hésité à mentionner ses craintes sur la propagation du virus après la réouverture des écoles en statuant sur la nature des étudiants qui ne respectent pas les règles.

Il s’appuie sur la réaction des Ghanéens face à la pandémie après la levée du confinement.

Source :

https://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/NewsArchive/Compliance-to-coronavirus-protocols-will-be-difficult-for-students-UG-Lecturer-980488

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat