À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Le président Akufo-Addo présente ses excuses au président du Nigeria.

A la suite de la démolition d’un bâtiment dans les locaux du haut-commissariat du Nigeria, le président Akufo-Addo décide de présenter personnellement  ses excuses au président Nigeria pour le malheureux évènement.

En effet dans la nuit du 19 juin 2020, un batiment appartenant au Haut Commissariat du Nigera à Accra au Ghana, a été demoli par des individus non encore indentifiés.

Le terrain abritant l’immeuble du haut-commissariat du Nigeria serait l’objet d’un litige foncier.

A cet effet  la ministre des affaires étrangères, Mme Shirley Ayorkor Botchwey s’est rendu sur les lieux pour constater des dégâts et a assuré qu’il y aurait une enquête transparente sur l’histoire.

Cette dernière a aussi affirmé que les relations entre les deux pays sont trop fortes, même en cas de différend, pour que cela se termine. Cela ne devrait pas se produire entre le Ghana et le Nigéria.

Sources:

https://www.agenceecofin.com/politique/2306-77754-ghana-la-destruction-des-locaux-du-haut-commissariat-du-nigeria-a-accra-provoque-un-incident-diplomatique

https://www.koaci.com/article/2020/06/23/ghana/politique/ghana-nigeria-excuses-du-ghana-au-nigeria-apres-un-litige-foncier-promesse-dune-enquete_142522.html

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200621-nigeria-ghana-demolition-residence-diplomatique-haut-commissaire-accra

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat