À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Les frontières ne seront ouvertes que dans des conditions diplomatiques – Ministre adjoint de la Défense

Mardi 30 juin 2020

Derrick Oduro, député de la circonscription de Nkoranza Nord et vice-ministre de la Défense, a fait savoir que les frontières Ghanéennes resteront fermées et ne seront ouvertes que dans des conditions diplomatiques.

Intervenant sur Epa Hoa Daben de la radio Happy 98.9 FM, il a fait comprendre que personne ne pourra ni entrer, ni sortir du Ghana jusqu’à réouverture des frontières. Mais en cas d’urgence, il faudra faire une demande à l’ambassade pour avoir accès au pays. Il a cependant déconseillé le passage par les voies illégales parce que la sécurité y a été renforcée.

Prenant pour exemple les pays européens, il a expliqué que les Ghanéens pouvaient être rapatriés par des moyens appropriés. De fait, le président a déjà permis aux Ghanéens coincés à l’étranger de rentrer au pays par des exercices spéciaux d’évacuation.

Il a saisi l’occasion pour détromper les uns et les autres d’une tentative d’intimidation pour les élections 2020 avec les forces de l’ordre récemment déployés dans certaines régions du pays. Il précise que les agents de police n’ont aucunement été déployés pour vérifier les cartes d’électeurs, mais étaient déjà sur place depuis la fermeture des frontières suite au COVID19.

Sources :

https://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/NewsArchive/Borders-will-only-be-opened-under-diplomatic-conditions-Dep-Minister-of-Defense-994393

https://news-af.feednews.com/news/detail/decf816d1adacf8eb8176fd5ce87fcf5?client=news

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat