À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

6 cas confirmés de Covid 19 dans le lycée des filles d’Accra (Accra girls Senior High School)

Le 6 juillet 2020 des parents sont partis retirés leurs enfants du lycée d’Accra girls après confirmation de cas de Covid19.

Seulement après quelques semaines de la réouverture des établissements scolaires au Ghana, en vue de permettre aux classes d’examen de finaliser leurs cours et composer les examens de fin d’années, des cas positifs au Covid19 ont été signalés. Parmi ces cas, l’on dénombre 6 élèves, une épouse et un professeur.

Le Ghana Education Service a dans un communiqué de presse, confirmé ces informations et affirmé que toutes les mesures étaient prises pour isoler et traiter les cas confirmés. Des services procèdent déjà à la désinfection des zones affectées afin d’assurer la santé des autres élèves et professeurs. Ils ont aussi fortement dissuadé les parents de retirer leurs progénitures des établissements car cela pourrait contribuer à une plus large contamination.

Un parent interpellé a mentionné que sa fille souffre d’asthme et il ne pouvait dans ces conditions, risquer que cette dernière se retrouve infectée.

 Ne pouvant garantir ce qui pourrait arriver, les parents ont préférés assurer la sécurité de leurs enfants en les retirant de l’établissement.

De même, les activités en classe ont été interrompues parce que les élèves demandaient eux-mêmes à rentrer.

Source :

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat