À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Le Ghana développe des OGM pour le niébé et le riz

Lundi 14 septembre 2020

Le Dr Richard Ampadu-Ameyaw, chercheur principal à l’Institut de recherche sur les politiques scientifiques et technologiques (STEPRI) du Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR), a déclaré que le Ghana est en procédure de développer deux variétés d’OGM pour le riz et le niébé

Selon lui, les recherches ont, en effet démontré l’importance des variétés OGM (organisme génétiquement modifié) dans la production durable du riz et du niébé. S’exprimant lors d’un atelier de formation visant les agriculteurs de la municipalité d’Ejura-Sekyeredumase, il espère donc que le pays adoptera les OGM pour s’adapter aux progrès technologiques mondiaux.

D’après le Dr Richard, les OGM sont l’une des méthodes les plus sûres pour venir à bout des insectes et des ravageurs dans le riz et le niébé, sans aucun risque pour les agriculteurs de perdre leurs cultures.

Ces derniers ayant toujours été victime de l’invasion d’insectes et de ravageurs qui leur font perdre la quasi-totalité de leur plantation; pourront très bientôt bénéficier des OGM suite à l’application d’une règlementation sur l’utilisation des semences modifiées.

Sources :

https://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/business/Ghana-developing-GMOs-for-cowpea-and-rice-1055929

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat