À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

Le Ghana va affiner son or avant la fin de 2020

Vendredi 4 septembre 2020

D’après une déclaration de M. Kwaku Asomah-Cheremeh, ministre des Terres et des Ressources naturelles, le Ghana débutera le raffinement de son or ainsi que d’autres minéraux avant la fin de l’année 2020.

Cette déclaration a été faite lors d’une visite du ministre et son adjoint, M. Benito Owusu-Bio sur le chantier de la raffinerie du pays (la Royal Gold Ghana Limited), qui est pratiquement achevée, à 90%.

L’usine dispose d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée, d’un réservoir d’eau souterrain, un bâtiment utilitaire, une terrasse et un héliport pour faciliter le transport des matières premières.

Il est certain que la raffinerie développera l’économie du pays à travers le paiement des impôts et la création d’emploi. Le chef de projet M. Sandesh Ingale, a assuré que la raffinerie produira de l’or avec une valeur ajouté pour les marchés domestiques et étrangers. L’installation de l’usine comprend des systèmes de sécurité de haute technologie et de traitement des déchets pour lutter contre la pollution solide, liquide et atmosphérique. La construction de l’usine ayant débutée l’année dernière aurait dû être achevée en avril mais a pris du retard à cause de la pandémie.

Sources :

https://www.modernghana.com/news/1027525/ghana-to-refine-gold-before-end-of-2020.html

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat