IATA lance un appel d’aide pour les compagnies aériennes

L’Association internationale du transport aérien (IATA), a annoncé que malgré la reprise des activités, l’industrie du transport aérien perdra 77 milliards de dollars au cours du deuxième semestre.

Alexandre de Juniac, Président et directeur général de l’IATA, a appelé les gouvernements à accorder un don au secteur aérien. Appréciant les aides reçues jusqu’à présent, il précise que la crise est encore plus sévère que l’on imaginait et les subventions perçues jusqu’alors sont insuffisantes. La situation catastrophique du moment n’a pas permis à l’industrie aérienne de s’autofinancer. Il apparaît donc que le bilan du secteur ne sera pas positif avant 2022 malgré l’adoption de mesures pour réduire les coûts.

Une aide gouvernementale est donc nécessaire car l’impact affecte toute la chaîne de valeur des voyages. M. Alexandre de Juniac reconnaît qu’une augmentation du coût du billet aggravera aussi la situation.

L’IATA est une organisation internationale des sociétés de transports aériens et de lobby. Elle soutient de nombreux domaines de l’activité aéronautique.

Sources :

https://www.iata.org/en/about/

https://www.iata.org/en/pressroom/pr/2020-10-06-01/

https://www.modernghana.com/news/1033871/looming-cash-crisis-threatens-airlines.html

frigha

Changer de langue»
WhatsApp chat