À propos du Reporter

Frigha

À propos de Frigha Frigha est l’acronyme de ‘Francophone In Ghana’. C’est une organisation non-gouvernementale

La communication digitale

La communication digitale ou communication numérique est l’ensemble des stratégies et actions de communication se servant des médias numériques (canaux de communication) comme support. Il s’agit des sites web, des blogs, des réseaux sociaux, des newsletters ou emailings, ou encore des applications mobiles… ; véhiculant des messages textes, photographies, illustrations, animations ou vidéos.

A l’heure actuelle où le monde est secoué par une crise sanitaire qui redistribue les cartes autrement, le numérique a pris de l’ampleur sur le traditionnel. Les habitudes ont désormais changé et les outils de communication digitale sont devenus une pièce maîtresse incontournable pour les entreprises désirant développer leur visibilité. Il faut donc des outils de communication pour faciliter sa communication en ligne.

Pour une bonne visibilité sur le long terme, une technique de référencement est idéale. Ce qui fait allusion aux techniques SEO (Search Engine Optimisation) et SEA (Search Engine Advertising) en plus des canaux indispensables que sont le blog, la newsletter et les réseaux sociaux. Ce sont là les leviers essentiels de la stratégie de communication digitale d’une entreprise. Hors publicité, on résumera les leviers d’action au référencement naturel SEO, à la création des liens (réseaux sociaux, blogs, forums, bannières et campagnes web), et à la satisfaction des besoins de l’internaute sur le site web.

Au vu de tout ceci, on pourrait penser que la communication numérique est semblable au marketing digital mais la subtile différence entre ces deux termes est que le marketing est orienté produit et expérience client tandis que la communication digitale véhicule l’image de marque de l’entreprise sur le web et favorise les échanges avec le public. Elle permet donc de créer et d’entretenir des liens avec la cible en ligne, d’interagir à tout moment avec son audience, d’améliorer la visibilité de l’entreprise, de développer sa réputation (e-réputation), de véhiculer une image moderne et de favoriser une communication virale.

Source :

https://www.appvizer.fr/magazine/communication/communication-digitale

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat