Conférence sur la ZLECAF au Ghana

Le mardi 20 Octobre 2020, s’est tenu une conférence sous le thème «Donner aux entreprises ghanéennes les moyens de tirer parti des avantages de l’accord de libre-échange continental africain dans le cadre de la stratégie nationale de développement des exportations».

Lors de cette conférence qui s’est tenue au Centre international de conférences d’Accra, le président Akufo-Addo a invité les entrepreneurs à tirer parti des opportunités de la ZLECAF (La zone de libre-échange continentale africaine). Le président a lors de son discours expliqué que les bases avaient déjà été établies pour que le secteur privé en tire profit.

La ZLECAF est censée représentée l’espace commerciale le plus peuplé du monde. Elle a pour but d’améliorer la croissance économique et de libérer le dynamisme entrepreneurial du peuple africain, elle offre un énorme potentiel de commerce et d’investissement dans les différents secteurs que les entrepreneurs ghanéens et même africains peuvent exploiter. Le président espère donc que les entrepreneurs sauront saisir cette opportunité offerte par ce nouvel accord africain dès Janvier 2021.

Sources :

https://www.modernghana.com/news/1037006/leverage-trading-investment-prospects-of-afcfta.html

https://www.dw.com/fr/la-zone-de-libre-%C3%A9change-continentale-zlecaf-repouss%C3%A9e-%C3%A0-2021/a-54019641

frigha

Leave a Reply

Changer de langue»
WhatsApp chat